Vie scolaire : 05 57 77 36 51 - Secrétariat : 05 56 06 12 67 contact@college-montaigne.fr

Allemand

Vous trouverez ci-dessous les travaux réalisés par les élèves en cours d’allemand

Mobiklasse

Le 10 janvier la Mobiklasse a rendu visite aux élèves de 6ème afin de les initier à l’allemand. Charlotte Metzger, l’animatrice a, lors de séquences de 55 minutes, permis aux enfants de découvrir dans la bonne humeur et par le jeu quelques aspects de la géographie de l’Allemagne et quelques rudiments de la langue allemande.

La Mobiklasse est un dispositif de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) qui favorise la promotion de la langue allemande et les échanges entre les deux pays. Ce dispositif est relayé par l’institut Goethe de Bordeaux.

articlesudouest

https://www.mobiklasse.de/

Club d’allemand : Martinstag

Le 11 Novembre en Allemagne, c’est la Saint Martin. Les enfants fabriquent des lanternes avec du carton et du papier vitrail, dans lesquelles ils placent une petite lumière. Le soir ils défilent dans les rues avec leur lanterne en chantant. Ils mangent des petites brioches appelées Martinswecken oder Martinsbrötchen.
Martin, un soldat romain aurait coupé son manteau en deux pour le donner à un mendiant tous par une froide journée d’hiver. Il était très généreux et apprécié de tous. Il est devenu moine et fut sanctifié après sa mort. Il fut enterré un 11 novembre.
Au club d’allemand, nous avons fabriqué des lanternes de la Saint Martin et chanté la chanson „ Laterne“

   

 

https://youtu.be/6cV1o_JlgWY

 

Tierrätsel

Les élèves germanistes de 5ème ont réalisé des énigmes sur les animaux sur le site quizlet. Cliquer sur le lien suivant pour pouvoir jouer! ( Chorouke, Djita, Esra, Fabiola, Lucia, Muhammed Ali, Tugba,  Villy, Yahya, Zoe )

https://quizlet.com/379094455/match

Unsere guten Vorsätze für 2019

Les élèves germanistes de 4ème A et B vous présentent leurs bonnes résolutions. (Zineddine, Jade, Joachim, Kenny, Anicée, Ali Samed, Lova, Benjamin, Turkan, Remy et Brad)

 

Unsere Schule

Les élèves germanistes de 5ème présentent le collège Montaigne aux correspondants allemands.