La thématique choisie de la semaine des langues de cette année est :

« L’important, c’est de communiquer »

L’édition 2023 se tiendra du 27 mars au 1er avril 2023.

La semaine des langues a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues et leur valorisation.

Cette huitième édition de la semaine des langues s’inscrit dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. L’un des enjeux fondamentaux de cette édition 2023 est de renforcer la dimension linguistique (lire, écrire, parler) pour faire progresser les élèves dans la maîtrise des langues vivantes.

La semaine des langues vivantes a aussi pour vocation de mettre en valeur les compétences acquises par les élèves, de donner de la visibilité à des actions déjà développées dans les écoles et les établissements et d’impulser des actions innovantes.

Cette action est également l’occasion de souligner l’importance qu’ont les langues vivantes dans la formation des citoyens (contribution à la connaissance de la culture de l’autre et à la sienne) et dans leur vie quotidienne (meilleure appréhension de la langue française, préparation de mobilité virtuelle ou réelle).

Nos élèves y participeront cette année et le feront en anglais, espagnol et allemand mais aussi dans leurs langues maternelles. Nous participerons également à un concours national.

Découvrez ici leurs productions écrites et orales. Toutes les affiches sont exposées au collège: fenêtres et portes de la vie scolaire et couloirs proches des salles de langue.

Olympics,Paralympics : same thing!
Olympics, Paralympics we are all going !
In this two games
We are all the same !
Sport is sport
This is why we do efforts !

ASTOU & SYNDIELY

Natación