En cette rentrée, le travail à distance se poursuit. En EPS, tu dois maintenir le rythme des 4 séances d’activité physique d’environ 30 minutes par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi).
Maintenant, nous te proposons de composer tes séances. Tu dois d’abord renseigner ton état de forme puis sélectionner tes exercices en respectant les étapes indiquées.
Tu es guidé avec l’application, ne t’inquiète pas. Ensuite tu réalises ta séance et tu remplis ton carnet d’entrainement.

Tu dois télécharger notre nouvelle application avec ton téléphone ou avec ta tablette (la tourner en mode portrait pour une meilleure visualisation de l’application).
Lien de téléchargement : eps-maison.glideapp.io

APPLICATION EPS MAISON

Scanne le QR suivant

Visionne le tutoriel suivant avant de te lancer

Et pour les élèves (et les parents) qui travaillent sur ordinateur, voici un autre support pour personnaliser vos séances d’EPS ! Clique sur l’image !

Ce travail est obligatoire !

Rappel des recommandations avant de pratiquer :
1) Place toi dans un endroit où tu peux visionner la vidéo et t’allonger.
2) Pratique avec une personne qui peut te chronométrer, te corriger, compter les répétitions…
3) Pratique dans une tenue adaptée et avec des baskets lacées
4) Fais bien attention à placer ton dos et à te gainer
5) Il est préférable de bien réaliser un mouvement plutôt que de trop en faire : donc tu dois t’arrêter si tu forces trop. Avec l’entraînement tu progresseras…. patience.
6) Hydrate toi régulièrement durant la séance.
7) N’hésite pas à pratiquer avec des membres de ta famille et à mettre de la musique.
8) Après la séance, tu peux te tester sur les défis que nous te proposons (en toute modération)Une fois la séance terminée, tu devras remplir ta feuille d’entraînement (numérique ou en format papier). Les consignes sont précisées sur Pronote (voir pièce jointe et consignes Pronote.
play-sharp-fill

Suivi-entrainement-EPS-juin (pdf)

Suivi-entrainement-EPS-juin (word)

Suivi-entrainement-EPS-juin (libre office)

Suivi-entrainement-EPS-juin (pages – pour ceux qui ont des tablettes du collège)

Ce cahier d’entrainement est à envoyer (en photo ou en fichier) par Pronote à votre enseignant d’EPS chaque semaine !!

N’oublie pas que tu peux également faire les défis EPS et permettre à ta classe de remporter les prix de la participation et de la performance !
Bon entraînement !

LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI
19 mars 20 mars
23 mars 24 mars 26 mars 27 mars
30 mars 31 mars 02 avril 03 avril
06 avril 07 avril 09 avril 10 avril
Férié 14 avril 16 avril 17 avril
    VACANCES DE PRINTEMPS – Refaites des séances passées et participez aux défis !!!

DÉFIS EPS PAR CLASSE
Prix de classe
Meilleure participation
👏     🏆     👏
Prix de classe
Meilleures Perfs
👏     🏆     👏
DÉFI 14
RÉFLEXE
Défi 14 Indique le nombre de tentatives  ICI !
6èmeB 3èmeD
DÉFI 13