Le club d’allemand se réunit tous les vendredis de 12 h 30 à 13 h 25 en salle 7. Nous avons fait le choix cette année de découvrir la culture allemande à travers des activités manuelles. Nous avons travaillé sur les traditions et les fêtes.

Après avoir regardé des reportages, les élèves ont réalisé des objets et des panneaux afin de présenter ces traditions.

Une « Schultüte » pour l’entrée en CP, une « Martinslaterne » pour la Saint Martin, des masques pour carnaval, un « Osterbaum » pour Pâques. Les panneaux sont  exposés au CDI durant cette année scolaire.

Les élèves du club d’allemand ont réalisé un quiz portant sur les fêtes et traditions allemandes pour les classes de 6èmes, qui devront se rendre au CDI et lire les panneaux afin de répondre aux questions. Cette activité permet aux élèves de 6ème qui ont déjà bénéficié d’une animation de la Mobiklasse en janvier de découvrir un peu plus la culture allemande.