Association sportive (UNSS)

ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE MONTAIGNE

L’association sportive du collège Montaigne, est une association encadrée par les enseignants d’EPS permettant aux élèves de pratiquer 1 ou plusieurs activité(s) physique(s) en loisir ou en compétition dans le collège.

Elle poursuit plusieurs objectifs qui s’intègrent à ceux du collège et à ceux de l’EPS.

unss

play-sharp-fill

Programme de l’année

Les élèves ont la possibilité de pratiquer 1 ou plusieurs activités durant la semaine en fonction de leur emploi du temps. Lorsqu’ils s’inscrivent à une activité, ils s’engagent à venir régulièrement et à prévenir leur enseignant en cas d’empêchement.

ACTIVITES HEBDOMADAIRES et INSTALLATIONS SPORTIVES
Futsal Minimes Gymnase Montaigne Lundi 12h30-13h15 M DARLON
Badminton Gymnase Montaigne Mardi 12h30-13h15 M BILLAULT
Futsal Benjamins Gymnase Montaigne ou Gymnase Brassens Camus Mercredi 13h-15h M BILLAULT
VTT Raid Parcs Lormont, Cenon, Bordeaux, Carbon Blanc Mercredi 13h-15h30 M DARLON
Basket-ball Gymnase Montaigne Mercredi 13h-15h Mme ERHART
Natation Piscine municipale Mercredi 13h15-15h30 Mme LOPEZ
Sports collectifs filles Gymnase Montaigne Jeudi 12h30-13h15 Mme LOPEZ
Ultimate Gymnase Montaigne Vendredi 12h30-13h15 Mme ERHART

EVENEMENTS PONCTUELS
Semaine Olympique sports pour les filles Septembre
Journée du sport scolaire Septembre
Cross district et départemental Novembre
Fête de Noel – Tournoi parents profs élèves Décembre
Entrainement et Raid des collèges Mai
Fêtes des AS Juin

Inscriptions

Les inscriptions s’effectuent dès la rentrée auprès des enseignants d’EPS. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire d’inscription (disponible en bas de la page) et payer la somme de 20 euros (espèces ou chèque à l’ordre de l’association sportive du collège Montaigne).

Ces frais d’inscription nous permettent de nous affilier et de payer les licences auprès de  l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Nous payons également le matériel, les transports et certaines sorties tout au long de l’année aux élèves licenciés.

Les jeunes dirigeants

Cette association scolaire a également pour objectif de faire découvrir aux élèves le milieu associatif au travers d’actions bénévoles. Ainsi, lors de l’assemblée générale annuelle, ils auront ainsi la possibilité de prendre certaines responsabilités pour participer à la vie de l’association.