Tutorat

Le collège Montaigne dans son projet de réseau met l’accent sur l’accompagnement individualisé des élèves. Cela prend plusieurs formes : tutorat individuel avec un adulte du collège, soutien personnalisé en dehors des heures de cours plus collectif dans le cadre  de l’accompagnement éducatif (travail et soutien en petit groupe avec un adulte).

Tous les élèves de 3ème bénéficient d’une heure de tutorat en petit groupe inscrite à leur emploi du temps. Les objectifs de ce dispositif sont de favoriser la prise de parole, travailler la confiance en soi, favoriser l’ouverture culturelle, préparer la période de stage, aborder les choix d’orientation.

Rapport de stage à télécharger : année 2022-2023

version pdf

version docx

version odt bis