Les élèves de l’association sportive du collège Montaigne ont participé pour la première fois au championnat départemental de VTT à Gauriac mercredi 16 mars 2022.
Hugo, Alicia, Solenne et Léandro ont participé aux 3 épreuves du championnat.
Ils ont d’abord pu s’initier à la nouvelle épreuve d’Enduro avec un parcours VTT comprenant 4 sections chronométrées. Le score de l’équipe est obtenu par l’addition des temps des 4 membres de l’équipe sur les sections chronométrées.
Ils ont ensuite fait 3 passages chacun sur des parcours trials de VTT (parcours très techniques avec obstacles).
Enfin ils se sont élancés dans le parcours relais cross country. Le principe est de faire un maximum de tours en se relayant pendant 45 minutes.

Les élèves ont passé une superbe journée et on terminé à la 5ème place des équipes collège.

Bravo à eux, car c’est un bon résultat encourageant pour les années futures.