Vie scolaire : 05 57 77 36 51 - Secrétariat : 05 56 06 12 67 contact@college-montaigne.fr
Collège Montaigne Lormont

4ème

Travail en 4° Jingles

Video à découvrir : (attention au son dans le casque ou les écouteurs : PAS TROP FORT)     Puis réponds aux questions en cliquant...

Travail en 4° la carrure

Video 1 (avec la fiche 4) : Créer sa boucle de 8 mesures et enregistrer son fichier Si tu as fait cette étape en cours passe vite à la deuxième video (en-dessous) [video width="720" height="480"...

Crónica de una alumna confinada

Crónica de una alumna confinada

Obviamente mi vida cotidiana ha cambiado mucho por culpa del coronavirus. Cuando estaba confinada, mi vida de todos los días era por supuesto más aburrida que antes, porque estaba encerrada como todo el mundo. Mi vida era más monótona pero no completamente aburrida,...

A la découverte des arts de la scène avec les 4C en musique !

Cette année la classe de 4C a participé au parcours "A la découverte des arts de la scène (musique)" avec le Rocher Palmer de Cenon. (Padlet) Ce parcours devait se faire en 5 épisodes. Le confinement  nous aura privés de la visite du Rocher de Palmer et de la...

PUBLICO

PUBLICO

Sohane y Sarah S. son periodistas en el periódico Público.  

Faites de la musique en chansons et créations

Faites de la musique en chansons et créations

En troisième : Le confinement en chansons

Des élèves de troisième ont créé, le temps de quelques classes virtuelles, un couplet et un refrain sur une musique de leur choix, sur LE thème d’actualité avec leurs mots, leurs visions : le confinement.…

Une oeuvre, une représentation (défi 4 et dernier)

Défi d'écoute N°4 (semaines du 12 juin au 26 juin 2020) Je vous conseille d'aller voir le résultat en images du défi 2. On retrouve beaucoup de points communs entre les représentations. Quels sont-ils ? Et pourquoi retrouve-t-on ces éléments dans les différents...

Une oeuvre, une représentation (Défi 3)

  Défi d'écoute N°3 (semaines du 25 mai au 4 juin 2020) Nouvelle musique : La musique nous raconte quoi, quelles émotions nous transmet-elle ? Objectif : Représenter graphiquement la musique et ses émotions Méthode : J'écoute (avec des écouteurs ou un casque,...