« Sport et handicap »

Ce mardi 28 février le comité de Gironde handisport est venu à la rencontre de nos élèves de 5emeE afin d’animer une séance autour d’ateliers de pratiques handisport. Au programme de cet après-midi : temps d’échanges et de sensibilisation aux handisports, initiation à la boccia (dérive de la pétanque), mise en situation de course avec guide pour athlètes aveugles et malvoyants, parcours et jeux en fauteuil sportif.

Les élèves se sont pleinement investi.es durant cette intervention. Le collège Montaigne remercie le comité handisport de Gironde d’avoir permis aux élèves de vivre ce temps de pratique ludique et instructif s’intégrant dans leur thématique de classe : « Sport et handicap ».

Nous retiendrons notamment que : « Tous les sports existent sous forme de handisports, mais tous les types de handicaps ne peuvent pratiquer tous les handisports ».