Vendredi 26 novembre tous les élèves de 5èmes se sont rendus au salon du livre « sportif » organisé par la ville de Lormont : les foulées littéraires.
Les élèves ont d’abord pu visiter le salon, feuilleter des livres, s’essayer à divers ateliers. Ils ont rencontré et questionné un auteur présent sur le salon.

Ensuite les élèves ont pris part à une course collaborative en équipe de 5. Ils sont tous restés à côté de leur porte drapeau et ont couru les 2000m du parcours. A l’arrivée ils ont répondu à un quiz santé et ont pris le temps de mettre des mots sur leurs ressentis afin de faire le lien avec la thématique du salon : sport et émotion.

Bravo à tous pour votre participation et bravo à la classe des 5èmeB qui ont remporté l’épreuve ainsi qu’une dotation pour acheter des livres.

Les élèves ont ainsi vécu un course atypique et visité un salon unique.