En troisième : Le confinement en chansons

Des élèves de troisième ont créé, le temps de quelques classes virtuelles, un couplet et un refrain sur une musique de leur choix, sur LE thème d’actualité avec leurs mots, leurs visions : le confinement. Et ils ont tenté de l’interpréter à distance. Bravo à eux. Bonne musique à vous.

3A (sur la musique « Vie » de Damso)

3B (sur la musique « La vie qu’on mène » de Ninho)

3C (sur « God’s plan » de Drake)

3D (sur « Lettre à une femme » de Ninho) avec des images prises par les élèves

Je crée, nous chantons, on vote !

En quatrième : le fantastique avec « Champagne ! »

Les élèves ont dû travailler en autonomie la chanson « Champagne ! » de Higelin dans le cadre de l’approche du fantastique en musique. Merci aux élèves qui m’ont autorisée à diffuser leur version.

En sixième : Que vendrá, et continuer en chanson

Les élèves apprennent la chanson « Que vendra » de Zaz avec un Refrain en espagnol. Merci à Mme Palot pour la diction. Et merci aux deux élèves qui ont travaillé la chanson et qui m’ont autorisée à la diffuser. En voici un extrait :