Vie scolaire : 05 57 77 36 51 - Secrétariat : 05 56 06 12 67 contact@college-montaigne.fr
Collège Montaigne Lormont

Cette année, des élèves des classes de 6A, 6B et 6D ont appris à jouer dans l’orchestre de steel drums (le steelband).

Tous les mardis de 15h30 à 17h30, rendez-vous était pris pour s’entraîner sur les instruments en formation d’orchestre. Il fallait installer les instruments pour pouvoir jouer dessus.

[KGVID]https://college-montaigne.fr/wp-content/uploads/IMG_0566.mov[/KGVID]

Il fallait prendre le temps d’apprendre sa partie, d’écouter les autres apprendre la leur. Il fallait rester attentif pour réussir à jouer tous ensemble.
Il fallait prendre le temps de mémoriser et de s’harmoniser pour pouvoir présenter en fin d’année les trois morceaux que nous avons appris. Merci Fanny !

Le Steelband du collège a pu participer le 24 mai 2018 a la Fête des collègiens organisée par le Conseil départemental au parc Palmer de Cenon.
Steelband collège Montaigne Lormont à la fête des collégiens (1)
Steelband collège Montaigne Lormont à la fête des collégiens (2)

L’année prochaine, nous continuons en classe de 5ème !