Chers élèves, c’est la 7e édition à Bordeaux de la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes!

Bordeaux se met aux couleurs de l’Amérique latine du 16 mai au 8 juin 2024 ! Des spectacles, des concerts, des expositions, des rencontres, des films et de nombreuses animations vous attendent.

Au programme, par exemple, une exposition sur le tango d’Argentine et d’Uruguay, des démonstrations de sports brésiliens ( Capoeira, danse afro-brésilienne, Peteca…) et des lectures d’histoires d’enfants paraguayens, le village de l’Amérique latine et beaucoup d’autres évènements.

Cette année, la thématique choisie est le sport, un clin d’œil aux jeux olympiques.

Au collège, les élèves de 3B et 3E ont rencontré Carlos Olivera, un poète et éditeur péruvien qui travaille à Bordeaux pour l’association KLAC: Kaléidoscope Laboratoire Culturel. De beaux échanges sur la culture des pays d’Amérique latine et sur les traditions du Pérou. Carlos nous a aussi parlé de l’affiche de la semaine de l’Amérique latine, des escaliers peints par Xomatok, un artiste péruvien qui est actuellement à Bordeaux.

Et si on allait le rencontrer? ¿Qué les parece si fuéramos a visitar la exposición?
A ver… A ver…

Tous nos remerciements à Carlos!