Lundi 27 et mardi 28 février 2023, a eu lieu en salle de technologie le projet radio des 4èmeB. Cette classe a pu réaliser une émission de radio en direct, diffusée le mardi 28 février à 14h31 ! Ce projet a été encadré par Eric Bonneau du C.L.E.M.I. et par Xavier Ridon, de notre radio partenaire, La Clé des Ondes (90.10).

Après une journée et demie de stress et de travail intense, la classe peut vous proposer une émission en 3 parties !

La première partie est consacrée aux médias, et plus spécifiquement à la radio. Dans la deuxième partie, ils vous parleront de culture et de sport ! Enfin vous pourrez écouter dans une troisième partie une libre antenne avec des chroniques choisies par des élèves !

Nous vous laissons la découvrir sur le blog d’Eric Bonneau ! Suivez le lien et bonne écoute !

Merci aux animateurs : Alen, Yassmine, Rubi et Nassim, Eren et Yousra !

Demandez le programme !

Première partie : Autour de la radio et des médias

• L’histoire d’un média : la radio par Hugo et Zoé
  • Présentation du C.L.E.M.I. et des 40 ans de cet organisme par Yasmina