Nous avons ouvert l’an dernier au collège le dispositif OEPRE: « Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants » et nous reconduirons cette année le projet hors période de confinement.

Les ateliers s’adressent aux parents étrangers allophones primo-arrivants ou étant en France depuis quelques années.

Deux groupes de travail sont proposés :

-le lundi à 9h pour les nouveaux parents inscrits

-le mardi à 9h pour le groupe de parents inscrits l’an dernier.

Le dispositif s’articule autour de trois axes :

• L’acquisition du français
  • La connaissance du fonctionnement du collège et des attentes de l’école vis-à-vis des élèves et des parents.
  • La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française

Nous accueillons cette année des parents d’élèves du collège ainsi que des écoles primaires du secteur.

Inscriptions par téléphone au secrétariat. Si vous connaissez des parents susceptibles d’être intéressés, parlez-en autour de vous.