Cette année, 20 collégiens délégués Agenda 21 du collège Montaigne à Lormont ont participé au prix « Non Au Harcèlement » en réalisant une vidéo.

Cette initiative, animée par Maureen Louis, assistante d’éducation, et orchestrée par Marie Imbert, conseillère principale d’éducation, a été une expérience très enrichissante pour les participants qui se sont pleinement investis dans toutes les étapes du projet.

La récompense a été de taille : le jury académique leur a décerné le prix « coup de cœur académique » et le collège recevra une subvention de 1000€ par la MAE. A l’occasion, les élèves ont participé à deux cérémonies avec Madame la Rectrice en virtuel, et avec Mme Lemonnier, référente académique du concours, et M. Leichtman, délégué régional de la MAE.

Cette action s’inscrit dans le cadre plus large du parcours citoyen mis en place dans l’établissement qui regroupe des actions de sensibilisation à destination de tous les élèves. Parmi celles-ci figurent par exemple des thématiques comme le sommeil et les écrans (par Mme Lautram, infirmière scolaire réseau Montaigne) ou le bon usage d’internet (par Major Lautrette).

Bravo à Maureen Louis, assistante d’éducation et aux élèves qui ont participé activement à ce projet :

Rayan BENMANSOUR, Nadhir BOUHEMID, Joudia KHOUZIMA, Justyn et Kyllian DELVALLEZ, Léanne GIRON, Loris NKOUMOU, Adame SBAA, Raphaelle DUNAUD SEJOURNE, Yassine LAROUI, Corantin TORCK VERGNES, Mathias KULZEJ, Andréa MABIALA, Yunus Emré CELIK, Salma MOUHIB, Nakla BRAHIMI, Lina BOURHABI, Yusuf Can KARA, Inès SAKRANE, Ana FERNANDES CARVALHO.