Le Projet Steelschool (orchestre de steeldrums ou pans) du collège Montaigne, avec l’Asso bidon*, ont répondu présents à la Fête des collégiens.

Jeudi 9 juin, la Fête des collégiens a pu se tenir au parc Palmer de Cenon, après deux ans d’absence. L’occasion de voir 800 collégiens pour partager leurs projets artistiques, culturels et scientifiques. Une fête par et pour les élèves, à la hauteur de leur engagement sur l’année scolaire 2021/2022.

Le projet Steelschool a été retenu pour participer à cette fête. L’orchestre de steeldrums (steelband) a joué dès 9h30, à l’ouverture. Les élèves musiciens ont été très performants. Nous sommes très fiers d’eux.

Bravo à Mariama, Malak, Rayan, Elif, Mohamed, Walid, Baran, Léandro, Aline, Léane, Emir et Hajar. Et un grand merci à l’Asso bidon* qui a mis à notre disposition les instruments et tout leur savoir faire musical !

Les musiciens sur la scène. Prêts pour accueillir leur public !

Arrivée sur le site (accueil en musique)

Les instruments (steeldrums ou pans)

Des musiciens professionnels pour mettre l’ambiance : L’Acousteel gang (pause pique-nique)

• Asso bidon : association loi 1901 qui a pour but de promouvoir la pratique du steeldrums (instruments fabriqués à partir de bidons de 225 litres).