La presse en parle !

Sur France 3

Ce soir, mercredi 20 novembre : la dernière de « La légende du Roi Dragon ». La page Opéra se tourne. Bravo à tous les élèves qui ont su s’investir jusqu’au bout pour vivre cette expérience unique. Vous avez fait vibrer le public du Grand Théâtre de Bordeaux. Un beau et grand spectacle !

Mardi 19 novembre : représentation scolaire. Les élèves ont été performants. Le jeune public a été captivé devant « la Légende du Roi Dragon ».

Découvrir le projet
Des élèves de 5° interprètent « La légende du Roi Dragon » au Grand Théâtre de Bordeaux.
(programmation de l’Opéra de Bordeaux)

Dimanche 17 novembre : la première représentation publique a eu lieu. Tout s’est très bien passé. Les élèves ont été performants sur la scène du Grand Théâtre pour interpréter narrateurs et délégations d’animaux. Il ne nous reste plus que deux représentations (mardi 19 et mercredi 20 novembre).

Vendredi 15 novembre : Générale (avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine). Ce soir, nous avons enchaîné tout l’opéra devant les familles invitées pour l’occasion. Bravo à toutes et tous.

Générale orchestre vendredi 15 novembre

Nous serons encore sur scène les dimanche 17 après-midi, mardi 19 après-midi et mercredi 20 au soir.

Mercredi 13 novembre, deux jours avant la générale, direction le Grand Théâtre pour une avant dernière matinée de répétition.

Racim découvre dans le 20 minutes un article qui nous intéresse ! (article en ligne)

Fiers de participer au projet. Fiers du travail effectué.

Mardi 12 novembre, les élèves ont chanté pour la première fois avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine. Chacun doit prendre ses marques et les répétitions sont exigeantes et professionnelles. Nous mettons les bouchées doubles pour être au point et recevoir le public lors de la répétition générale du vendredi 15 novembre.

Répétition avec l'orchestre

Samedi 9 novembre, a eu lieu la générale piano sur la grande scène du Grand Théâtre en présence des parents.
Les élèves du collège Montaigne y étaient ! Bravo pour leur travail et leur investissement.

Nous continuons la semaine prochaine : mardi, mercredi et jeudi, répétitions avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.

Les répétitions :
Chuuut ! Silence dans les coulisses du Grand Théâtre de Bordeaux, on travaille sur le plateau.

Les coulisses côté courLes coulisse côté jardin

Les flamands roses

Les élèves écoutent les conseils artistiques du chef d’orchestre Marc Leroy Catalayud.

Les orangs-outans

Les élèves découvrent d’étranges personnages (casquette rouge et sac à dos) qui chanteront avec eux.

Tout se met en place sous le regard bienveillant de l’équipe du Grand Théâtre de Bordeaux et la direction dynamique de la metteuse en scène Johanne Saunier.

Nous pouvons être fiers du travail mené sur les planches du Grand Théâtre. Les élèves y travaillent depuis l’année dernière. Mais depuis quelque jours tout s’accélère. Les journées de répétition au Grand Théâtre se succèdent. L’enthousiasme et le trac sont là : il ne reste que DEUX jours avant la première répétition générale piano ouverte aux parents, le samedi 9 novembre.