« La légende du Roi Dragon »

Une projet avec l’Opéra de Bordeaux sur deux années scolaires. (présentation)

Durant l’année 2018/2019

Répétitions

Visite guidée du Grand Théâtre

« Manon », opéra de Jules Massenet
Les élèves ont assisté à une répétition générale de l’opéra dans laquelle nous avons pu entendre l’orchestre symphonique de Bordeaux et voir sur scène les chanteurs et les choeurs de l’Opéra de Bordeaux.

La légende Roi Dragon
Les élèves de la classe de 6A ont marché toute l’année sur les traces du Roi Dragon, en cours d’éducation musicale.

Au collège
Grâce à Léa (chef de choeur missionnée par l’Opéra de Bordeaux), ils ont appris les choeurs des narrateurs et des délégations d’animaux afin de faire vivre la légende de ce Roi perdu tout au fond du Royaume sous-marin.

Répétitions en tutti
Les élèves ont répété à l’Auditorium de Bordeaux et au Grand Théâtre de Bordeaux à plusieurs reprises cette année pour raconter, en chantant, le périple du Soldat Tortue vers le Royaume Terrestre.

Voir en video les répétitions

Mise en scène et costumes
Et pour conclure cette année scolaire, place au Grand Final : trois jours de répétitions en immersion au Grand Théâtre avec essayages de costumes et chorégraphie sur la scène principale.

L’opéra « La légende du Roi Dragon », est une création du compositeur Athur Lavandier chorégraphié par Johanne Saunier des Opéras Nationaux de Lille et de Bordeaux, interprété par 5 solistes et 200 enfants (programmation de l’Opéra de Bordeaux).

Vous aimeriez connaître toute l’histoire du Roi Dragon ? Venez écouter sa Légende sur la scène du Grand Théâtre de Bordeaux (réservation sur le site de l’Opéra de Bordeaux ou se rapprocher de Mme Severino au collège)