Jeudi 2 juin, les élèves de 4D accompagnés de leurs professeurs et référente sont allés à la rencontre de l’Orchestre Nationale de Bordeaux Aquitaine pour assister à un concert à l’Auditorium.

Lors d’un forum des métiers, organisé au mois de mars dernier, le clarinettiste Sébastien Batut était venu présenter son parcours et son métier de musicien au sein de l’orchestre national de Bordeaux et il avait aussi joué quelques morceaux et des musiques de films à la demande des élèves.

Nous avons eu le plaisir de voir en scène le musicien et d’ écouter la répétition générale du concert qui a été joué le vendredi 3 juin au public (cliquer sur l’image pour le programme.)

Nous avons découvert le son de l’orchestre et de la salle, l’éclat des cuivres, la musique de Ginastera et de Sierra, le dynamisme communicatif du soliste Pacho Flores, les gestes du chef d’orchestre Manuel Hernandez-Silva et les rythmes latino, durant presque une heure. Un très bon moment partagé avec les élèves tous ravis de cette découverte. Merci à eux et félicitations à tous les artistes et musiciens!