Nouveau défi relevé par les 4D: la participation au concours de l’émission de la Grande Librairie  « Si on lisait à voix haute ».

La Guerre des mondes de Orson Welles s’est invité naturellement à Montaigne pour être lu et relu à maintes voix; chacun interprétant à sa manière et à voix haute le passage clé de l’invasion…avant de choisir l’heureux ou l’heureuse élu,e….

Les trois voix finalistes de Layla, Malak et Walid auront conquis la classe avec une deuxième lecture à voix haute de leurs choix. De belles lectures et beaucoup d’émotion ce jour-là. Mais, une seule voix aura eu le dernier mot!

Félicitations à Layla qui vient de finir brillamment son enregistrement pour l’émission, après des essais fructueux et un travail d’élocution minutieux. Et bravo aux deux autres finalistes et à tous les élèves de la classe qui ont participé sérieusement à ce petit jeu de lecture bien difficile.

Un grand merci à Lilou et à Elena qui ont filmé Layla. Et merci à Maïssa, Ambrine Yanis, Malak et à ses autres camarades qui l’ont accompagnée en lui donnant de précieux conseils.

Cliquez Ici pour voir et écouter la prestation de Layla. Félicitations à tous les autres élèves de la classe 4D