Fin du projet : CLIP et CONCERT !

Voici le clip video produit par le collectif Vox Populi et les artistes du collège Montaigne en 6D (clic que l’mage) :

Le concert aura lieu vendredi 18 juin au Rocher de Palmer devant les familles des classes concernées par la Fabrique en musique.

Padlet pour suivre le projet : ICI

Présentation du projet

Dans le cadre des Fabriques à musiques, projet impulsé par la SACEM, le Rocher de Palmer et le collectif des artistes Vox populi, sont venus au collège pour travailler avec les élèves. Les ateliers de la Fabrique à chansons ont commencé le mardi 26 janvier.

Les élèves de la classe de « sixième spectacle » rencontrent des artistes et côtoient la création artistique à tous les niveaux depuis le début de l’année avec M. Dumeste et M. Modolo.

Cette fois, c’est l’heure de la création de chanson, de sa conception à sa diffusion. Avec les artistes du groupe Telegram (Chloé, Hugo, et  Laurent Kebouz), nous avons déjà écrit nos textes et nous avons commencé à mettre la musique dessus, en chantant, en scandant les paroles.

Il nous reste 6 heures pour enregistrer. La classe de musique se transforme en studio d’enregistrement. Rigueur, écoute et répétition seront à l’ordre du jour.