Vie scolaire : 05 57 77 36 51 - Secrétariat : 05 56 06 12 67 contact@college-montaigne.fr

Félicitations à nos deux classes championnes du premier concours d’éloquence Lormontais présidé par Nathacha Appanah qui a eu lieu le 30 mars 2019 au pôle culturel et sportif du Bois fleuri.

18 classes ( du CM1 au BTS) ont été formées depuis le mois de Septembre à l’Art Oratoire. Chacune d’entre elles a écrit un discours sur le thème de la parole puis a élu sa Messagère ou son Messager.

Deux classes de notre collège ont participé au concours Les Messagers sous le thème : La parole: à prendre ou à laisser.

La classe de 3A, représentée par son Messager Dimitri RAZIMBAUD, a obtenu le prix de la catégorie “Collège”. Prendre la parole, c’est dépaser la tentation du silence…
La classe de 6B, représentée par sa messagère Lara RODRIGUES a obtenu le prix “Coup de cœur du Jury”. Il était une fois un bavard qui avait osé prendre la parole…

Un grand bravo à tous les élèves pour la qualité des textes produits et aussi aux professeurs et  à tous les intervenants qui se sont pleinement investis dans ce beau projet.

Nos remerciements à la ville de Lormont, à Renaud Borderie et au collectif jesuisnoirdemonde.

https://www.youtube.com/watch?v=FvkDKMNMmeg

Photo 1 du trophée

Photo 2 du trophée