Les foulées littéraires se sont déroulées vendredi 25 novembre 2022.

Accompagnés de leurs enseignants, les élèves ont pu découvrir le salon du livre et rencontrer des auteurs et autrices comme Chloé Lanthier qui a écrit « Sans Limites » un livre sur le dépassement de soi.

Ensuite, les élèves ont participé à la course collaborative (en équipe) de 2 kilomètres dans Lormont. Ils se sont éprouvés dans l’effort et se sont soutenus pour finir ensemble. Le quiz et la préparation de la course autour de recherches sur les pays du monde, ont fini de départager les équipes. La 5èmeA remporte ainsi cette belle édition des foulées littéraires.

Bravo à tous les élèves pour leur participation !
Merci aux personnels du collège et de la mairie de Lormont pour leur aide toujours précieuse.